Humetrix Démo ses Applis Mobiles Santé iBlueButton, SOSQR et TENSIO au CES Unveiled Paris

Paris, le 21 Octobre 2015 - Les nouvelles technologies mobiles transforment aujourd’hui la santé en nous permettant de devenir des acteurs informés pour mieux gérer nos soins en partenariat avec nos médecins. Au CES Unveiled Paris, Humetrix démontrera une gamme d’applications qui ont été primées aux grands concours d’informatique médicale américains: SOS QR, TENSIO et iBlueButton. Chacune de ces applications permet au citoyen de jouer un rôle central dans la gestion de ses soins en ayant à tout moment et dans ses mains ses données de santé les plus importantes.

SOS QR est une appli de gestion de l’urgence qui permet - par le simple toucher d'un bouton - l’alerte de ses proches avec sa localisation GPS. Quand vous ne pouvez pas appeler vous-même à l'aide, l'application aide les ambulanciers, urgentistes, ou un bon samaritain à accéder immédiatement à votre dossier d’urgence, tout en envoyant des SMS avec vôtre localisation à vos contacts d'urgence. SOS QR fonctionne en anglais, français, espagnol, portugais et chinois et traduit automatiquement vos données en affichant votre dossier d’urgence dans la langue du pays de la personne venue à votre secours et qui aura scanné le code QR associé à vôtre dossier.

TENSIO est conçu pour tous ceux qui veulent mieux gérer leur hypertension artérielle, en liaison avec leur médecin traitant. En intégrant les mesures de votre tension artérielle, poids corporel, activité physique par le biais d'Apple HealthKit avec les données de vos antécédents médicaux, TENSIO fournit -grâce à un système expert à bord de l’appli- un coaching personnel pour gérer au mieux le traitement de son hypertension. Par l’envoi d’alertes et notifications sur l’iPhone ou l’Apple Watch, TENSIO guide son utilisateur afin de mieux gérer le traitement prescrit, qu’il soit médicamenteux, diététique ou d’exercice physique, et vous permet de passer en revue les progrès accomplis vers les objectifs thérapeutiques établis par votre médecin.

iBlueButton permet à des millions d'Américains et de leurs soignants de recevoir, mettre à jour, stocker et partager leurs dossiers médicaux en toute sécurité sur leur smart phone ou tablette.

"Quand il s’agit de notre santé, être armé de nos données est une garantie de sécurité," dit le Dr Bettina Experton, PDG d’Humetrix et membre du Bureau du Secteur Santé de la Consumer Electronics Association (CEA). "A Humetrix, nous croyons fermement aux droits des patients à l’information, à l’accès à leurs données de santé pour une meilleure gestion de leurs soins en partenariat avec leurs soignants".

En Europe, Humetrix fournit ses applications directement au public par le biais de l'App Store et de Google Play, et offre des solutions personnalisées à ses clients gouvernementaux et commerciaux à travers Humetrix Europe, Ltd, basée à Londres.

A propos d’Humetrix
Depuis plus de dix ans, Humetrix a été un pionnier du développement de solutions mobiles innovantes qui ont été déployées dans le monde entier.

Press contact:
Liora Bram
Media Strategies
lbram@msipr.com
617-202-9854
 
Cheryl Delgreco
Media Strategies
cdelgreco@msipr.com
617-723-4004
Privacy Policy and Terms of Use

Humetrix to Demo mHealth Apps iBlueButton, SOSQR and TENSIO at CES Unveiled Paris

Award-Winning Apps Give Consumers the Knowledge to Drive Healthcare Decisions in Consultation with Their Doctors

Paris, October 21, 2015 - Advances in mobile health technologies have made us all smarter healthcare consumers. At CES Unveiled, Humetrix will demonstrate its suite of award-winning apps – SOS QR, TENSIO and iBlueButton – that allow consumers to become the central hub in their own caregiving team, by arming anyone with their own most important health data. Humetrix will be demonstrating all three of its applications.

SOS QR makes it easy to alert emergency contacts of your location and need for help with the touch of a button. And when you can’t call for help yourself, the app makes it easy for EMTs, ER doctors, or Good Samaritans to immediately access your health information and send an automatic alert to your emergency contacts. SOS QR works in English, French, Spanish, Portuguese and Mandarin Chinese and provides automatic data translation so that your emergency information is displayed in the language of the country of the emergency responder scanning the QR code.

TENSIO is designed for anyone who wants to manage his or her high blood pressure. By integrating data from self-monitoring devices through Apple HealthKit with the patient’s own medical record data and an onboard expert system for personal coaching, TENSIO uses a patient’s iPhone and Apple Watch to guide them so they better manage their prescribed treatment, including dietary and exercise regimens, and allows them to review their progress toward their blood pressure control goals with their doctors.

iBlueButton allows millions of Americans and their family caregivers to receive, update, store and share their health records, securely on their smartphone or tablet.

“When it comes to our health, knowledge truly is power,” said Dr. Bettina Experton, Humetrix’s CEO and member of the CEA Health and Fitness Board. “We’ve designed a suite of apps that focus on providing patients and their caregiving team with the information they need to receive and render the right care. At Humetrix, we believe very strongly that patients must be given the tools that empower them to manage their care and partner with their physicians to make the best healthcare choices.”

Humetrix offers its applications in Europe for consumers through the App Store, Google Play, and white-labeled versions for government and non-governmental organizations through Humetrix Europe, Ltd, based in London.

About Humetrix
Humetrix has pioneered the development of innovative consumer-centered mobile solutions over the past 15 years, which have been deployed around the world.

Press contact:
Liora Bram
Media Strategies
lbram@msipr.com
617-202-9854
 
Cheryl Delgreco
Media Strategies
cdelgreco@msipr.com
617-723-4004
Privacy Policy and Terms of Use