Au CES Unveiled Paris, Humetrix Démo ses Applis mobiles Santé « French Invented »
et Primées aux USA qui Deviennent Modèles Européens

Paris, le 25 Octobre 2016 - La France comme l’Angleterre veut armer ses citoyens d’applications mobiles santé pour une meilleure gestion des soins en partenariat avec leurs médecins, en lançant leurs initiatives « Blue Button » sur le modèle Américain qui offre à plus de 100 million d’Américains accès à leurs dossiers médicaux électroniques. Ces déploiements nationaux d’applications mobiles sont en passe de transformer la santé en permettant à chacun d’entre nous de devenir des acteurs informés et impliqués dans notre santé et la santé des économies de nos pays.

Au CES Unveiled Paris, Humetrix démontrera iBlueButton, l’application mobile vainqueur du concours national du Blue Button Américain, et qui est le modèle du programme Blue Button mobile Anglais annoncé par le ministre Anglais de la santé, Jeremy Hunt en Septembre 2016, pour un déploiement national d’ici Juin 2017. En France, Marisol Touraine a fait la même annonce d’un « Blue Button à la Française » sur la base du Plan Numérique de Juin 2015 et de la Stratégie Nationale e-santé 2020 du 4 Juillet 2016. Le 5 Novembre dernier, Dr. Experton, Président d’Humetrix, a présenté cette initiative à l’Assemblée Nationale dans un Colloque organisé par l’Association Française des Diabétiques. Au CES Unveiled, Humetrix montrera sa toute nouvelle application mobile « Bouton BleuTM », version Française de iBlueButton, pour la transformation des données de la feuille de soins de l’assurance maladie en un dossier électronique mobile et sécurisé sur le mobile de l’assuré. Cette architecture totalement mobile, décentralisée, capitalisant sur un « computing on the edge » plus efficace en temps et coût permet une meilleure protection des données personnelles et l’accès immédiat aux données, sans les délais d’accès à des bases de données centralisées aussi susceptibles au hacking.

Humetrix démontrera aussi deux autres plateformes mobiles SOS QR et TENSIO primées aux Etats-Unis et sélectionnées cette année par le NHS dans le cadre de sa compétition a l’innovation Test Beds pour améliorer les services du NHS par le déploiement de technologies innovantes auprès des patients.

SOS QR est une appli de gestion de l’urgence et sécuritaire qui permet - par le simple toucher d'un bouton sur son téléphone ou sur l’Apple Watch - l’alerte de ses proches avec sa localisation GPS. Quand vous ne pouvez pas appeler vous-même à l'aide, l'application aide les ambulanciers, urgentistes, ou un bon samaritain à accéder immédiatement à votre dossier d’urgence, tout en envoyant des SMS avec vôtre localisation à vos contacts d'urgence. SOS QR est une application globalisée qui traduit automatiquement vos données en affichant votre dossier d’urgence dans la langue du pays de la personne venue à votre secours et qui aura scanné le code QR associé à votre dossier. Sélectionnée par la Maison Blanche pour la protection des américains en cas d’urgence ou de désastre naturel, SOS QR a reçu en juillet 2016 le prestigieux prix de la Federal Communications Commission (FCC) et est finaliste du Prix Galien dans la catégorie e-santé qui sera attribué en décembre 2016.

TENSIO est d’une conception nouvelle conçu pour tous ceux qui veulent mieux gérer leur hypertension artérielle, en liaison avec leur médecin traitant en gérant toutes les informations nécessaires au contrôle de sa tension artérielle. En intégrant les mesures de votre tension artérielle, poids corporel, activité physique par le biais d'Apple HealthKit avec les données de vos antécédents médicaux, TENSIO fournit -grâce à un système expert à bord de l’appli- un coaching personnel pour gérer au mieux le traitement de son hypertension. Par l’envoi d’alertes et notifications sur l’iPhone ou l’Apple Watch, TENSIO guide son utilisateur afin de mieux gérer le traitement prescrit, qu’il soit médicamenteux, diététique ou d’exercice physique, et vous permet de passer en revue les progrès accomplis vers les objectifs thérapeutiques établis par votre médecin.

"Quand il s’agit de notre santé, être armé de nos données est une garantie de sécurité," dit le Dr. Bettina Experton, PDG d’Humetrix et membre du Bureau du Secteur Santé de la Consumer Technology Association (CTA). "A Humetrix, nous croyons fermement aux droits des patients à l’information, à l’accès à leurs données de santé pour une meilleure gestion de leurs soins en partenariat avec leurs soignants et sommes heureux de contribuer à cette révolution aux USA et maintenant en Europe".

En Europe, Humetrix fournit ses applications personnalisées à ses clients gouvernementaux et commerciaux à travers sa filiale Européenne, Humetrix Europe. Humetrix offre aussi ses solutions génériques directement au public par le biais de l'App Store et de Google Play.

A propos d’Humetrix
Fondée en Californie par le Dr. Bettina Experton, médecin de santé publique et informaticienne Franco-Américaine, Humetrix est depuis plus de dix ans un pionnier du développement de solutions mobiles innovantes qui ont été déployées dans le monde entier. Visitez www.humetrix.com.

Press contact:
Adrien Cirou
Humetrix Marketing Division
+1-760-585-5153
 
Cheryl Delgreco
Media Strategies
+1- 617-723-4004
Privacy Policy and Terms of Use